Les missions de l’agent de sécurité mobile
- Effectuer des rondes de surveillance pour prévenir des malveillances et des risques facilement détectables tels que l’incendie ou l’intrusion.
- Intervenir pour effectuer une levée de doute.
- Détecter l’origine de l’alarme.
- Prévenir ou faire prévenir les services ou personnes concernés en mesure de faire cesser le trouble concerné.
- Procéder aux actions de sauvegarde adaptées et assurer la continuité de la protection du site selon les consignes prédéterminées et/ou les instructions du centre de télésurveillance.
- Rendre compte de sa mission à sa hiérarchie, au client par l’intermédiaire de la fiche visite, ainsi qu’éventuellement aux services publics concernés.
Moyens mis à disposition
Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, l’entreprise met à disposition de l’agent de sécurité mobile
- un véhicule non banalisé dont les organes de sécurité sont maintenus en bon état de fonctionnement.
- un moyen de communication servant tant à l’exercice de sa mission qu’à sa protection personnelle.
- un cahier de consignes précisant pour chaque site :
- La localisation géographique ;
- Les dispositifs d’ouverture et de fermeture ;
- Les spécifications de l’alarme ;
- Les classes de risques présents sur le site.
Pour garantir un haut niveau de sûreté, les agents de sécurité mobile de Smart PS sont particulièrement sensibilisés au respect du Code de la Route en vue d’assurer la sécurité d’autrui et la leur.
Les missions du chef d’équipe mobile
Smart PS vous permet de constituer une unité de sécurité mobile complète avec un chef d’équipe mobile, en charge de coordonner les missions des rondiers.
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