servicesarr. caisse

agent de sécurité magasin arrière-caisse


Prévenir les vols, lutter efficacement contre et la démarque inconnue et instaurer un climat serein d’achat

Protection, prévention et dissuasion, l’agent de sécurité d’arrière-caisse assure la surveillance des établissements publics avec une activité de vente, incluant des paiements en caisse (via caisses automatiques ou avec hôtesses de caisse) en vue d’éviter les vols et les actes de malveillance. Les agents de sécurité magasin assurent une ambiance propice à la consommation

Nos équipes sont formées à différentes techniques d'interpellation et connaissent le cadre légal dans lequel elles interviennent. Nos agents sont sélectionnés pour leur qualité d'ouverture, d'accueil et d'efficacité, ainsi qu’une bonne condition physique.

Les missions de l’agent de sécurité magasin arrière-caisse

Conformément à la Convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité du 15 février 1985, l’agent de sécurité magasin arrière caisse est là pour vérifier les terminaux de paiement et les accès à la surface de vente afin d’éviter les actes de malveillance et les vols. Il peut :

  • Tester avant chaque ouverture le système de protection de marchandises et reporter les résultats du test dans un document prévu.
  • Faire appliquer les procédure de contrôle d'accès aux entrées et sorties de la surface de vente vis-à-vis des clients, des fournisseurs, du personnel et des visiteurs.
  • S’assurer que les clients qui ont passé les terminaux de paiement ont acquitté le montant de la totalité des articles en leur possession.
  • Exercer une surveillance préventive et dissuasive.
  • Détecter les comportement potentiellement frauduleux et/ou dangereux et rendre compte immédiatement de ses constatations à la direction de l’entreprise cliente qui prendra ou non la décision de faire appel aux forces de l’ordre et sera seule habilitée à déposer plainte.
  • Participer en présence d’un représentant du client à la procédure d'interpellation conformément aux dispositions de la législation en vigueur et notamment de l’article 73 du Code de Procédure Pénale. En l’absence d’un représentant du client, la mission de l’agent est exclusivement préventive et dissuasive.
  • Rédiger un rapport de ses interventions sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.

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