Skip to main content
Nous contacter 7j/7 24H/24 - 04 82 53 06 77
Découvrez comment nous travaillons Demande de demo
Sécurité

La ville de Lyon fait appel aux services de Smart PS : Parc de la Tête d’Or et Parc de Gerland

By 20 novembre 2019mai 19th, 2021No Comments
La ville de Lyon fait appel aux services de Smart PS : Parc de la Tête d’Or et Parc de Gerland

A la rentrée 2019, Smart PS a été choisi par la ville de Lyon pour assurer la surveillance et protection de plusieurs sites emblématiques de l’agglomération. Tout au long du mois de novembre, découvrez chaque semaine ses nouvelles collaborations, en commençant par le Parc de la Tête d’Or et le Parc de Gerland.

Pour assurer une pleine sécurité dans ces espaces de vie, la ville de Lyon a fait appel aux services de Smart PS. Dans le cadre de sa mission, plusieurs agents de sécurité incendie certifiés SSIAP2 et SSIAP1 seront présents pour assurer les rondes d’ouverture et de fermeture des sites ainsi que gérer les flux importants de population. 

Grâce à une surveillance humaine certifiée, les agents Smart PS assurent la mise en sécurité des sites et des visiteurs par différentes actions :

  • agents de sécurité qualifiés
  • contrôles des accès
  • présence dissuasive
  • possibilité de contrôle de fouille effectué dans le respect de l’application du dispositif Vigipirate notamment
  • gestion des mouvements de population lors de pics
  • possibilité d’appels quotidiens au service de sécurité mobile Smart PS pour effectuer des rondes préventives
  • interventions sur alarme 24h/24 et 365 jours par an

 

En savoir plus sur le Parc de la Tête d’Or et le Parc de Gerland 

 

Lieux emblématiques de la métropole lyonnaise, le parc de la Tête d’Or et le parc de Gerland sont de vastes espaces verts dédiés aux loisirs, aux activités sportives et à la découverte de la faune et la flore. 

Situé en plein coeur de la ville, le parc de la Tête d’Or est caractérisé comme le lieu de rencontre lyonnais par excellence. Avec une superficie de 117 hectares, le parc de la Tête d’Or est le véritable poumon vert de l’agglomération. Il propose plusieurs activités : promenades, balades en canaux sur le lac, visite du jardin zoologique de Lyon, du vélodrome, des roseraies ou encore du jardin botanique. Plusieurs manifestations y sont également organisées tout au long de l’année : projection de films, présentation de pièces de théâtres, ou encore d’expositions. Ce sont alors jusqu’à 65 000 locaux et touristes qui se retrouvent au parc de la Tête d’Or par jour de forte affluence, avec un total de plus de 3 000 000 visiteurs par an. Pour permettre un tel flux de population, le parc présente huit entrées différentes situées à des points stratégiques du site.  

Situé plus au sud de la ville, le parc de Gerland s’étend sur une superficie de 18 hectares. Il possède une série d’aires de jeux et d’espaces aménagés, un skatepark et un jardin botanique renommé. De par sa proximité avec le Stade de Gerland, ce parc a également accueilli plusieurs finales sportives, telles que celles du Championnat de France de Tir à l’arc en 2007 et 2012. Le parc de Gerland accueille tous les jours des centaines de locaux et touristes.

 

Close Menu