Skip to main content
Nous contacter 7j/7 24H/24 - 04 82 53 06 77
Découvrez comment nous travaillons Demande de demo
Sécurité

Protéger le secret défense et la sécurité nationale : les nouvelles compétences de Smart PS

By 8 septembre 2021No Comments
marchés réglementés,sécurité

Samir Belramoul, cofondateur du groupe Smart PS, a été récemment agréé Officier de Sécurité (OS) par la Direction Générale de l’Armement Service de la Sécurité de Défense et des Systèmes d’Informations.

 

Cette nomination ouvre de nouvelles portes au groupe Smart PS qui peut désormais assurer la sécurité sur les marchés réglementés par la Défense. En effet, tout organisme public ou privé dont le personnel a accès au secret de la défense nationale doit disposer d’un officier de sécurité (OS).

 

Sécurité des marchés réglementés : les missions de l’Officier de Sécurité

La protection du secret de la défense nationale repose en grande partie sur son application concrète. C’est pourquoi l’officier de sécurité veille à ce que ses collaborateurs appliquent scrupuleusement les règles de sécurité concernant les informations classifiées. 

 

Celle-ci ou celui-ci est la seule personne de contact officielle pour les communications entre l’Autorité Nationale de Sécurité (ANS) et ses clients.

 

L’officier de sécurité doit notamment :

  • gérer les habilitations ;
  • sensibiliser les personnels concernés aux mesures de protections ;
  • s’assurer de l’effectivité du contrôle de l’accès aux zones réglementées ainsi que du respect des dispositions réglementaires en la matière ;
  • veiller à la conformité de la manipulation, de la conservation, de la reproduction, du transport et, le cas échéant, de la destruction des informations ou supports classifiées ;
  • veiller à la sécurité des systèmes d’information classifiés en s’appuyant sur l’officier de sécurité des systèmes d’information.

(Source : http://www.sgdsn.gouv.fr/)

 

Par ses attributions exclusives au sein de l’organisme de sécurité et ses liens directs avec l’ANS, l’officier de sécurité est un maillon essentiel de la chaîne de protection du secret car situé au cœur des dispositifs de protection des intérêts nationaux, secrets et/ou informations sensibles.

 

Vous souhaitez contacter Smart PS pour assurer la protection d’un marché réglementé?

Contactez-nous dès à présent

Close Menu