Skip to main content
Nous contacter 7j/7 24H/24 - 04 82 53 06 77
Découvrez comment nous travaillons Demande de demo
Divers

Sécurité privée : ce qui va changer en 2022

By 21 juin 2021No Comments
Sécurité privée : ce qui va changer en 2022

En 2019, dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, les employeurs et partenaires sociaux du secteur de la Prévention-Sécurité ont signé un accord de revalorisation salariale qui a été mis en vigueur depuis mai 2020.

 

Les conséquences de cet accord

 

Depuis maintenant 1 an, la revalorisation est à hauteur de 2,6% sur l’ensemble des salaires minimas conventionnels. Les dispositions de cet accord s’appliquent à l’ensemble des sociétés régies par la CCN PRÉVENTION SÉCURITÉ, incluant de même les entreprises de moins de 50 salariés.

 

Les étapes prévues par cet accord sont les suivantes :

  • 2021: une revalorisation de la grille qui garantit le positionnement du coefficient 120 au-dessus du Smic
  • 2022: une hausse de la masse salariale globale d’environ 10 % (y compris les accessoires de salaires) dans le cadre d’un agenda social ainsi qu’une refonte des classifications du secteur.

 

L’objectif est de pouvoir se projeter et proposer une visibilité économique d’avenir au marché de la sécurité privée, tant par la diversité des offres mais aussi par les montées en compétences des salariés. C’est pour cela que l’agenda social ambitieux établi en 2020 consiste à revoir annuellement la classification de nos emplois et qualifications.

 

Le constat est que, pour avoir une meilleure adaptation aux nouveaux besoins, aux technologies émergentes, à l’évolution des modalités de la formation professionnelle, notre profession doit davantage mobiliser ses compétences et optimiser ses ressources.

 

Ce que cela implique pour Smart PS

 

Du côté de Smart PS, des négociations sont en cours afin de répondre aux exigences du marché au niveau de la qualité des prestations, des conditions de travail ainsi que le volume d’offres et de demandes. Nous espérons que les hausses des coûts, relativement importantes, permettront de dynamiser davantage le secteur de la Sécurité Privée. Cela peut se traduire à la fois par une croissance de candidats voulant exercer une profession au sein de ce marché mais aussi par un développement de nouveaux métiers et une adaptation, voire même une montée en compétences, de ceux déjà présents.

Close Menu