Skip to main content
Nous contacter 7j/7 24H/24 - 04 82 53 06 77
Découvrez comment nous travaillons Demande de demo
Divers

Smart PS assure la sécurité de l’aluminerie Trimet à Saint-Jean-de-Maurienne

By 26 mai 2020mai 19th, 2021No Comments
Smart PS assure la sécurité de l'aluminerie Trimet à Saint-Jean-de-Maurienne

Depuis le 1er mai, Smart PS assure la protection du site historique à Saint-Jean-de-Maurienne du groupe Trimet, spécialiste mondial de l’aluminium.

En raison du classement SEVESO « seuil haut » de l’aluminerie – impliquant une grande quantité de matières dangereuses sur site – c’est une équipe de 6 agents de sécurité, tous diplômés SSIAP 1 et formés aux risques chimiques niveau 1 et 2 ainsi qu’aux spécificités de l’usine, qui assure 24h/24 la sécurité du lieu.

L’ensemble de l’équipe Smart PS veille à la sécurité générale des 600 salariés et des 145 000 tonnes d’aluminium primaire produites chaque année sur place, ainsi qu’au bon fonctionnement de l’ensemble des organes de sécurité via contrôle d’accès et rondes préventives.

 

Assurer la sécurité des visiteurs, des collaborateurs et des outils de production

 

Grâce à une surveillance humaine présente et formée, les agents Smart PS assurent la mise en sécurité des sites et des visiteurs par différentes actions :

  • agents de sécurité qualifiés
  • contrôle des accès
  • présence dissuasive
  • possibilité de contrôle de fouille effectué dans le respect de l’application du dispositif Vigipirate notamment
  • gestion des mouvements de population lors de pics
  • contrôle quotidien et pilotage de l’entretien de l’ensemble des équipements incendie du site
  • interventions sur alarme 24h/24 et 365 jours par an

 

A propos de Trimet

Leader allemand de l’aluminium, le groupe familial Trimet est un fournisseur majeur de l’industrie automobile, ferroviaire et aéronautique. Avec plus de 1600 employés répartis dans le monde et en intégrant en interne toute la chaîne du produit, de la recherche à la sidérurgie en passant par son recyclage, Trimet se différencie par une production sur-mesure.

En France, le site de Saint-Jean-de-Maurienne, en fonctionnement depuis 1907, est spécialisé dans la fabrication de fil d’aluminium de qualité et répond aux standards techniques les plus élevés de l’électrolyse.

Close Menu